4. juillet 2015

La Méthode Tomatis

Une audio-thérapie pour les enfants et les adultes de toute âge

Depuis que Dr Alfred Tomatis a commencé dans les années 1940 à étudier les effets bons et néfastes du monde sonore, de nombreux autres spécialistes ont essayé de construire sur ses découvertes et d’imiter son approche. Bien qu’un certain nombre d’avancées très intéressantes ont été faites, Dr Tomatis doit être reconnu comme le précurseur dans ce domaine et, à ce jour, aucun n’a égalé l’efficacité de sa Méthode. En fait, récemment les neuroscientifiques viennent à comprendre certains des mécanismes que le Dr Tomatis avait intuitivement compris concernant l’importance du lien corps-cerveau pour le bien-être de l’être humain à tous les niveaux.

L’oreille joue un rôle clé dans le maintien du lien sain entre le corps et le cerveau et donc dans le développement de l’individu ainsi que dans le traitement d’un large gamme de troubles. Ce video présente l’un des contextes où cette Méthode est utilisée avec efficacité.


La Méthode Tomatis® est une pédagogie qui ne peut être considérée ni comme un traitement médical, ni comme un moyen pour poser un diagnostic. Le contenu dans ce site a seulement un but informationnel. Il ne peut être considéré comme un conseil médical et ne saurait le remplacer.